Sites Inria

English version

Ecole

Tandem and Defi Littoral : Tsunami school

Dans le cadre tu projet PIA Tandem (CEA) et du groupe MathOcean financée par l’appel CNRS Défis Littoral, en Avril prochain se tiendra à Bordeaux l’Ecole Tsunamis 2016 dédiée aux jeunes chercheurs et étudiants qui envisagent une carrière dans le domaine de l’étude des tsunamis. 

  • Date : 25/04/2016 au 29/04/2016
  • Lieu : Campus de l'université de Bordeaux
  • Organisateurs : Mario Ricchiuto, Equipe-projet Cardamom

Toutes les conférences seront en anglais.

Les cours couvrent tous les aspects allant de la génération des tsunamis, à leur propagation, leur impact sur la côte (modélisation au moyen d'équations différentielles partielles appropriées, traitement numérique de ces équations et aspects terrain). Deux Keynotes plus généraux sont également prévus, l'un dédié aux systèmes d'alerte, l'autre à l'étude numérique des phénomènes de tsunami. 

L'école aura lieu du 25 au 29 avril 2016 sur le campus des sciences appliquées de l'Université de Bordeaux, ce qui permettra des interactions avec les scientifiques de l'Institut de Mathématiques de Bordeaux (IMB) et de l'Institut de Mécanique et d'Ingénierie (I2m).

Il n'y a pas de frais d'inscription, mais le nombre de participants est limité, donc si vous êtes intéressé vous devez vous inscrire préalablement.

Date limite d'inscription : le 15 Mars !

Keywords: Tsunami

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !